Informations et services

Votre pharmacien et son métier

Pharmacien Le pharmacien d’officine, acteur et responsable en santé publique

Un scientifique : La formation du pharmacien est importante, car à la croisée de disciplines très variées permettant de répondre à une véritable exigence de polyvalence scientifique. Le diplôme d’Etat de docteur en pharmacie est délivré après 6 années d’études, sanctionnées par la soutenance d’une thèse.

Le pharmacien d’officine est un scientifique qui doit connaître définition, caractéristiques et environnement des 3000 principes actifs de la pharmacopée actuelle, avec leurs 4500 spécialités pharmaceutiques et leurs 8500 présentations. Il doit, chaque année, réactualiser le champ de ses connaissances, en fonction des nouvelles spécialités. Confronté en permanence au progrès scientifique et à l’évolution de son métier, le pharmacien se doit de disposer d’une formation continue et exemplaire afin d’assurer une qualité accrue des actes pharmaceutiques qu’il accomplit.

Grâce à sa formation initiale et permanente, le pharmacien est un véritable professionnel de santé.

Urgences

Pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, composez le :

3237 *
Accessible 24h/24

ou rendez-vous dans notre rubrique liens utiles.

*Numéro Audiotel : 0,34 €uro TTC / min


Dépôt d'ordonnance

Vous sortez de chez le médecin et vous voulez que votre ordonnance soit préparée quand vous viendrez chercher vos médicaments ?

Dépôt d'ordonnance en ligne